Corasso Échangeons

Un groupe d’échange privé sur Facebook pour discuter en toute bienveillance et tranquillité entre patients et aidants

Depuis 2017, Coras­so pro­pose un groupe privé d’échanges sur Face­book nom­mé Coras­so Échangeons pour faciliter le partage des expéri­ences patients et aidants. Les mem­bres du bureau ani­ment et mod­èrent les pub­li­ca­tions afin de veiller au bon respect de la charte Coras­so.

Corasso Échangeons

Ces échanges per­me­t­tent aus­si de met­tre en lumière les thé­ma­tiques pour nous aider à mieux porter la voix des patients auprès du corps médi­cal et des insti­tu­tion­nels.  C’est aus­si l’oc­ca­sion de répon­dre aux sol­lic­i­ta­tions et aux ques­tion­naires d’études sci­en­tifiques ou de témoignages audio, vidéo ou presse que nous jugeons per­ti­nents pour faire avancer notre cause

Quelques témoignages d’adhérents…

Depuis quelques jours seule­ment avec Coras­so, je ne peux que vous remerci­er pour le sou­tien et les con­seils que vous prodiguez au sein du groupe. Ravie de partager avec tous …

Véronique C.

Du sou­tien et de l’e­spoir. Savoir qu’on n’est pas seule, avoir des témoignages de per­son­nes qui ont vécu, vivent la même chose, avoir des témoignages d’e­spoir : oui c’est pos­si­ble de vivre avec les séquelles d’un can­cer ORL rare, oui c’est dur mais on peut rebondir et avancer. Il y a de l’e­spoir, et des raisons d’e­spér­er. Coras­so, la force du groupe !

Amélie

Se sen­tir moins seule et com­prise sans juge­ments. Trou­ver des répons­es à des ques­tions et se sen­tir un peu utile lorsque l’on peut répon­dre aux ques­tions des autres mem­bres. La sol­i­dar­ité et la bienveillance. 

Isabelle

Beau­coup de bien être et d’informations. Grâce à Coras­so j’ai appris que je pou­vais faire une cure ther­male, qu’il existe un appareil de tor­ture appelé Ther­abite, mais aus­si et surtout du sou­tien, des échanges bien­veil­lants et de la com­préhen­sion. Je me sens beau­coup moins seule.

Véronique V.

Comment rejoindre le groupe ?

Ce groupe est réservé unique­ment aux patients et/ou aux aidants proches qui sont adhérents de l’association.

L’intégration au sein du groupe est validée après un court ques­tion­naire et un échange avec un des admin­is­tra­teurs du groupe. Ces étapes ne pren­nent que peu de temps et sont indis­pens­ables pour préserv­er la con­fi­den­tial­ité au sein du groupe et la sécu­rité de tous. 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :