Du 18 au 23 septembre, participez à la campagne « Les cancers ORL, on les écharpe »
L’objectif : sensibiliser le grand public sur les cancers ORL, et plus généralement les cancers tête et cou, en partageant sur les réseaux sociaux un message d’information afin que ces pathologies soient diagnostiquées plus tôt et donc mieux traitées.
Pour cela, on vous propose de publier :
1/ Une photo de vous, seul ou à plusieurs, vêtu(s) d’une écharpe. Si vous préférez, vous pouvez, sur Instagram et Facebook, utiliser directement le filtre qui sera proposé en cherchant #OnLesEcharpe. Il est possible d’enregistrer cette image pour la diffuser plus largement sur d’autres réseaux (LinkedIn, X…)
2/ Accompagnée d’un message plus personnel, visant à sensibiliser sur les cancers ORL, comme par exemple :
” Les cancers ORL #OnLesEcharpe ! Ils touchent plus de 15 000 personnes en France chaque année et leur incidence est en augmentation chez les femmes. Aussi appelés cancers de la tête et du cou ou encore cancers des VADS (voies aérodigestives supérieures), les #cancersORL peuvent toucher près de 30 localisations, comme la bouche, le pharynx, le larynx, les sinus de la face…🚬 Le tabagisme, une consommation élevée d’alcool augmentent le risque de développer un cancer ORL. Une infection par le papillomavirus humain #HPV peut aussi en être à l’origine. Mais pas seulement !
Alors en cas de difficulté ou douleur en avalant, aphtes, taches rouges ou blanches dans la bouche, mal de gorge, enrouement persistant, grosseur (ganglion) dans le cou, narine bouchée ou saignement de nez persistant plus de 3 semaines, n’attendez pas, consultez votre médecin.
Parlez-en autour de vous et participez à la campagne de #sensibilisation aux #CancersORL à partir du 18 septembre.
Pour en savoir plus ➡www.corasso.org ”
Pour que la campagne soit efficace, chaque post doit au moins contenir une photo avec l’écharpe, le hashtag #OnLesEcharpe et une invitation à prendre part à la campagne comme par exemple : Vous aussi, prenez part à la campagne et postez votre photo en soutien à l’association @CORASSO