Podcast Cou de Tête
Saison 3, épisode 8
Nicole | Devenir pair-accompagnante après un cancer ORL
Bienvenue dans Cou de Tête, le podcast qui sublime la voix des patients, et leurs aidants, touchés par un cancer de la tête et du cou, créé par l’association Corasso.
Depuis toujours, le collectif occupe une place importante dans la vie de Nicole. À 77 ans, lorsque la maladie vient soudainement bouleverser son quotidien, ce besoin de partage, d’échange et de lien avec les autres prend encore plus de sens.
Elle découvre alors l’association Corasso, puis, de fil en aiguille, part à la rencontre d’autres patients touchés par un cancer de la tête et du cou à l’hôpital. Mais accompagner lorsque l’on a soi-même traversé la maladie, cela n’est pas anodin.

C’est dans ce contexte que Nicole intègre la formation au pair-accompagnement proposée par Corasso. Dans cet épisode de Cou de Tête, elle nous partage ce qu’elle y a appris, sur l’importance du collectif dans son parcours, et sur ce besoin de sensibiliser à son tour.
Thématiques abordées dans cet épisode :
- la force du collectif
- la formation de Corasso au pair-accompagnement
- actions de prévention et de sensibilisation
Retrouvez toute l’actualité du podcast Cou de Tête sur notre compte Instagram : @cou_de_tete_podcast
Lire la transcription de l’épisode de Nicole
Ce podcast a été réalisé avec le soutien institutionnels des laboratoires Merck, LEO Pharma et Astrazeneca.





