#OnLesEcharpe

En France, chaque année, 15 000 per­son­nes sont touchées par un can­cer de la tête et du cou. 70% d’entre elles sont diag­nos­tiquées à un stade avancé. Les freins sont encore aujourd’hui trop nom­breux pour per­me­t­tre une prise en soin suff­isam­ment pré­coce, alors même que dans 9 cas sur 10, ces can­cers pour­raient être guéris s’ils étaient adressés à temps.

Sous des signes d’apparence bénins se cachent par­fois des réal­ités plus com­plex­es. Il est cru­cial de rester vig­i­lant et de con­sul­ter dès lors que ces symp­tômes per­sis­tent plus de 3 semaines :

    • Mal de gorge
    • Enroue­ment persistant, 
    • Grosseur dans le cou, 
    • Douleur au niveau de la langue, 
    • Dif­fi­culté à avaler, 
    • Tâch­es dans la bouche, 
    • Apht­es persistants, 
    • Nar­ine bouchée, ou saigne­ment de nez…

    Depuis plus de 10 ans, la cam­pagne européenne « Make­sense Cam­paign » sen­si­bilise aux can­cers de la tête et du cou chaque troisième semaine de sep­tem­bre

    À cette occa­sion, nous lançons, en parte­nar­i­at avec Mer­ck, le chal­lenge par­tic­i­patif, au mes­sage sim­ple et mémorisable :

    les cancers orl on les echarpe

    L’objectif ?

    Sen­si­bilis­er le grand pub­lic sur les can­cers ORL, et plus générale­ment les can­cers tête et cou, en partageant sur les réseaux soci­aux une pho­to accom­pa­g­née d’un mes­sage de préven­tion afin que ces patholo­gies soient diag­nos­tiquées plus tôt et donc mieux traitées. 

    Comment y participer ?

    1. Habillez-vous avec votre plus belle écharpe (foulard,chech, bandana)
    2. Prenez-vous en pho­to seul ou à plusieurs
    3. Postez la pho­to sur vos réseaux soci­aux (Linkedin, Twit­ter, Face­book, Insta­gram …) accom­pa­g­née du hash­tag #OnLesEcharpe et d’un mes­sage de sen­si­bil­i­sa­tion, tel que :

    « Dif­fi­culté ou douleur en avalant, mal de gorge, gan­glion dans le cou … Si ces symp­tômes per­sis­tent depuis 3 semaines, par­lez-en à votre médecin ! Les can­cers ORL, #OnLesEcharpe !»

    Un chal­lenge qui a déjà fait ses preuves les années passées ! 

    Alors, ren­dez-vous du 16 au 20 sep­tem­bre 2024 pour revêtir vos plus belles écharpes et vos plus beaux sourires ! 

    Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
    OuiNon

    Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :