Alain Pacherie, directeur du Cirque Phénix, nous a fait l’honneur de sa présence le 22 novembre 2018 à l’occasion du lancement de notre campagne “Quoi ma gueule ?” à l’Institut Curie.

A travers ce témoignage, il revient sur son parcours médical et nous sensibilise aux enjeux des cancers ORL. Du premier diagnostic, à la rémission, en passant par les séjours à l’hôpital, M. Pacherie, nous raconte son “parcours de santé”, avec humour et émotion. Il remercie ses proches, ses collaborateur·rice·s et les soignant·e·s, qui ont été d’un soutien et d’une bienveillance inconditionnelle.

C’est un message d’espoir qu’il nous fait passer : ne pas se laisser envahir par le négatif et rester soi-même, malgré la maladie et ses difficultés. Si tous les détails comptent, c’est l’amour des autres qui donne le plus de force.

Retrouver l’intégralité de son témoignage en vidéo sur notre chaîne Youtube !

Fanny Forestier

 

Merci à M. Alain Pacherie pour sa disponibilité et son engagement auprès de notre association. Nous lui en sommes très reconnaissant·e·s.

Un grand merci également à Solutions événements, partenaire de notre lancement, qui a réalisé le film et la scénographie à l’institut Curie le 22 novembre 2018.