Prenons le cancer à la gorge :
Nouvelle campagne de sensibilisation du 21 au 25 septembre 2020

  • Accueil
  • Articles
  • Prenons le cancer à la gorge :
    Nouvelle campagne de sensibilisation du 21 au 25 septembre 2020

Aujour­d’hui mar­que le départ de la 8e semaine européenne de sen­si­bil­i­sa­tion aux can­cers de la tête et du cou (égale­ment appelés ORL ou VADS) avec la cam­pagne « Prenons le can­cer à la gorge ».

L’objectif ? Informer et sen­si­bilis­er le plus grand nom­bre aux symp­tômes et aux fac­teurs de risques de ces can­cers. Faire la peau aux stig­mates. Mais aus­si faire savoir le lien mécon­nu entre HPV (papil­lo­mavirus humain) et can­cers de la tête et du cou.

Aux côtés de la SFCCF (Société française de car­ci­nolo­gie cer­vi­co-faciale) et avec le sou­tien insti­tu­tion­nel de Mer­ck, Coras­so ren­force ses actions de com­mu­ni­ca­tion tout au long de la semaine via les réseaux soci­aux et sur son site inter­net. Des pris­es de paroles médi­a­tiques dans les médias tra­di­tion­nels sont égale­ment prévues.

Du 21 au 25 sep­tem­bre 2020, retrou­vez-nous sur la toile avec un pro­gramme riche fait d’in­for­ma­tions, de journées de dépistage gra­tu­it dans les hôpi­taux, de débats et de pro­jec­tions de films.

Tous ensem­ble, mobil­isons-nous et prenons le can­cer à la gorge.

merck make sense insta pamplemousse

Association : contact@corasso.org
Presse : communication@corasso.org
Donation & Partenariats : sabrina@corasso.org

j'adhère