Un groupe d’échange privé sur Facebook pour discuter en toute bienveillance et tranquillité entre patients et aidants
Depuis 2017, Corasso propose un groupe privé d’échanges sur Facebook nommé Corasso Échangeons pour faciliter le partage des expériences patients et aidants. Les membres du bureau animent et modèrent les publications afin de veiller au bon respect de la charte Corasso.
Ces échanges permettent aussi de mettre en lumière les thématiques pour nous aider à mieux porter la voix des patients auprès du corps médical et des institutionnels. C’est aussi l’occasion de répondre aux sollicitations et aux questionnaires d’études scientifiques ou de témoignages audio, vidéo ou presse que nous jugeons pertinents pour faire avancer notre cause
Quelques témoignages d’adhérents…
Depuis quelques jours seulement avec Corasso, je ne peux que vous remercier pour le soutien et les conseils que vous prodiguez au sein du groupe. Ravie de partager avec tous …
Véronique C.
Du soutien et de l’espoir. Savoir qu’on n’est pas seule, avoir des témoignages de personnes qui ont vécu, vivent la même chose, avoir des témoignages d’espoir : oui c’est possible de vivre avec les séquelles d’un cancer ORL rare, oui c’est dur mais on peut rebondir et avancer. Il y a de l’espoir, et des raisons d’espérer. Corasso, la force du groupe !
Amélie
Se sentir moins seule et comprise sans jugements. Trouver des réponses à des questions et se sentir un peu utile lorsque l’on peut répondre aux questions des autres membres. La solidarité et la bienveillance.
Isabelle
Beaucoup de bien être et d’informations. Grâce à Corasso j’ai appris que je pouvais faire une cure thermale, qu’il existe un appareil de torture appelé Therabite, mais aussi et surtout du soutien, des échanges bienveillants et de la compréhension. Je me sens beaucoup moins seule.
Véronique V.
Comment rejoindre le groupe ?
Ce groupe est réservé uniquement aux patients et/ou aux aidants proches qui sont adhérents de l’association.
L’intégration au sein du groupe est validée après un court questionnaire et un échange avec un des administrateurs du groupe. Ces étapes ne prennent que peu de temps et sont indispensables pour préserver la confidentialité au sein du groupe et la sécurité de tous.