Bienvenue dans Cou de Tête, le podcast qui sublime la voix des patients, et leurs aidants, touchés par un cancer de la tête et du cou, créé par l’association Corasso.
Et pour le premier épisode de cette saison 2, Christine a accepté de raconter son vécu : celui d’une infirmière qui a étudié dans les services ORL, habituée des cancers de la tête et du cou, des soins post-opératoires, de la voix modifiée à jamais.
Son vécu, c’est surtout celui d’une maman, présente à chaque étape de la maladie de sa plus jeune fille. Des premiers symptômes à la rémission. Des opérations en pleine pandémie à son voyage, seule, dans le désert.

Cinq ans ont passé depuis les premiers symptômes. Cinq années d’un long cheminement, ponctué de doutes, de force, de réajustements. Entre mère et infirmière, comment trouver sa place d’aidante ? Comment garder la bonne distance ? Christine revient avec sincérité sur cette traversée et sur tout ce que le temps a permis d’éclairer.
Retrouvez toute l’actualité du podcast Cou de Tête sur notre compte Instagram : @cou_de_tete_podcast
Lire la transcription de l’épisode de Christine