Rééducation

La rééducation après les traitements

La réé­d­u­ca­tion occupe une place cen­trale dans le par­cours de soins des per­son­nes touchées par un can­cer de la tête et du cou. Après les traite­ments, elle vise à restau­r­er, autant que pos­si­ble, les fonc­tions essen­tielles telles que la parole, la dég­lu­ti­tion, la res­pi­ra­tion et la mobil­ité. Elle con­tribue égale­ment à amélior­er la qual­ité de vie et l’autonomie au quo­ti­di­en. Cette page présente les prin­ci­pales approches de réé­d­u­ca­tion actuelle­ment pro­posées. D’autres con­tenus vien­dront pro­gres­sive­ment enrichir cette rubrique.

reeducation

Des prises en charge adaptées aux besoins de chaque patient

La réé­d­u­ca­tion peut faire appel à l’orthophonie pour tra­vailler la voix, la parole et la dég­lu­ti­tion, ain­si qu’à la kinésithérapie pour accom­pa­g­n­er la récupéra­tion fonc­tion­nelle et lim­iter cer­taines séquelles physiques. Ces pris­es en charge sont per­son­nal­isées et évo­lu­tives, en fonc­tion des traite­ments reçus et des objec­tifs défi­nis avec l’équipe soignante.


Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les information de prénom, nom, email et téléphone sont facultatives. Elles nous permettront éventuellement de vous recontacter pour vous répondre ou échanger.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.