Bienvenue dans Cou de Tête, le podcast qui sublime la voix des patients, et leurs aidants, touchés par un cancer de la tête et du cou, créé par l’association Corasso.
À 21 ans, alors que la vie est rythmée par les cours en amphithéâtre et les sorties entre amis, Charlotte oscille entre traitements à l’hôpital et périodes de convalescence. Et à ce sujet, vous étiez-vous déjà demandé à quoi ressemblait le quotidien d’une jeune adulte — ou plutôt d’une Adolescente Jeune Adulte (AJA) — à l’hôpital ? Parce que oui, lorsque l’on entre dans la vingtaine, on n’est plus vraiment en pédiatrie et il est difficile de trouver sa place dans un service ORL accueillant des vrais adultes de la vraie vie active ! Quelques étages plus haut, Charlotte participe aux activités manuelles, animations et visites surprises qui viennent adoucir ses journées chargées en émotion.
De retour à la maison, et toujours accompagnée de son chaton Ulna, Charlotte dessine, jardine, bouquine… Chaque petit moment d’évasion est une bouffée d’air frais dans un quotidien marqué par la maladie. Entre séances de radiothérapie et partiels de kinésithérapie, Charlotte trouve son juste équilibre qui lui permet de vivre sa vie de jeune adulte le plus sereinement possible.
Dans cet épisode de Cou de Tête, Charlotte nous partage un témoignage inspirant, qui force l’admiration.
Retrouvez toute l’actualité du podcast Cou de Tête sur notre compte Instagram : @cou_de_tete_podcast
Avec le soutien institutionnel de Merck, MSD et Atosmedical.