Bienvenue dans Cou de Tête, le podcast qui sublime la voix des patients, et leurs aidants, touchés par un cancer de la tête et du cou, créé par l’association Corasso.
Vous souvenez-vous de l’époque où il était autorisé de fumer dans les bars, dans les avions, et même dans les hôpitaux ? Si vous êtes de la jeune génération des années 2000, cela vous parait sûrement impensable. Et pourtant… Cette époque-là, Philippe l’a bien connue, et nous la partage dans cet épisode de Cou de Tête.
Scénariste de carrière, Philippe ne pouvait écrire une ligne sans une cigarette entre les doigts. Le tabac et l’alcool faisaient partie de la culture des plateaux de tournage. Des années plus tard, cette réalité l’a rattrapé de plein fouet : un cancer de la langue diagnostiqué 15 ans après son sevrage alcoolo-tabagique.
Aujourd’hui, Philippe met l’accent sur l’importance de la prévention. 60 % des cancers de la tête et du cou sont liés à la consommation de tabac et d’alcool. Il rappelle que des solutions existent pour s’en sortir et que prendre conscience de ces dangers à temps peut réellement faire la différence.
Retrouvez toute l’actualité du podcast Cou de Tête sur notre compte Instagram : @cou_de_tete_podcast
Avec le soutien institutionnel de Merck, MSD et Atosmedical.