Campagne de sensibilisation autour de la détection des cancers ORL
En vacances, au travail, en famille… trois semaines peuvent en effet sembler anodines dans la vie de tous les jours, néanmoins elles ne le sont pas pour les cancers ORL.
15000
PERSONNES SONT TOUCHÉES PAR AN PAR UN CANCER DE LA TÊTE ET DU COU
70%
D’ENTRE ELLES SONT DIAGNOSTIQUÉES À UN STADE AVANCÉ
9 CAS SUR 10
DES CANCERS ORL PEUVENT ÊTRE GUÉRIS S’ILS SONT PRIS EN SOIN À TEMPS
Cette année encore, Corasso poursuit sa mission de sensibilisation des cancers et cancers rares de la tête et du cou en concevant une campagne de communication qui vise à répondre à un triple objectif :
Interpeller, alerter et favoriser le dépistage précoce de ces cancers encore méconnus
À destination du grand public mais aussi des professionnels de santé, cette campagne se concentre sur la mise en lumière des symptômes qui peuvent paraître bénins mais qui doivent alerter s’ils persistent plus de 3 semaines.
Cette campagne sera déployée tant auprès du grand public que des professionnels de santé, grâce à un affichage impactant dans les gares de toute la France, accompagnée de témoignages vidéos de patients, d’aidants et de médecins.
Les bénévoles de Corasso se mobilisent sur le terrain pour diffuser cette information qui relève d’un enjeu de santé publique.
Chacun.e d’entre nous peut également participer à diffuser l’information, notamment en partageant nos publications sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez recevoir des supports de communication à distribuer dans les pharmacies, cabinets médicaux, salles d’attente de praticiens, merci d’envoyer un mail à l’adresse contact@corasso.org.