Face aux symptômes

Campagne de sensibilisation autour de la détection des cancers ORL

En vacances, au tra­vail, en famille… trois semaines peu­vent en effet sem­bler anodines dans la vie de tous les jours, néan­moins elles ne le sont pas pour les can­cers ORL.

15000 
PERSONNES SONT TOUCHÉES PAR AN PAR UN CANCER DE LA TÊTE ET DU COU

70%
D’ENTRE ELLES SONT DIAGNOSTIQUÉES À UN STADE AVANCÉ

9 CAS SUR 10
DES CANCERS ORL PEUVENT ÊTRE GUÉRIS S’ILS SONT PRIS EN SOIN À TEMPS

Cette année encore, Coras­so pour­suit sa mis­sion de sen­si­bil­i­sa­tion des can­cers et can­cers rares de la tête et du cou en con­ce­vant une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion qui vise à répon­dre à un triple objectif : 

Interpeller, alerter et favoriser le dépistage précoce de ces cancers encore méconnus 

À des­ti­na­tion du grand pub­lic mais aus­si des pro­fes­sion­nels de san­té, cette cam­pagne se con­cen­tre sur la mise en lumière des symp­tômes qui peu­vent paraître bénins mais qui doivent alert­er s’ils per­sis­tent plus de 3 semaines.

symptomes 1 pour 3

Cette cam­pagne sera déployée tant auprès du grand pub­lic que des pro­fes­sion­nels de san­té, grâce à un affichage impac­tant dans les gares de toute la France, accom­pa­g­née de témoignages vidéos de patients, d’aidants et de médecins.

Les bénév­oles de Coras­so se mobilisent sur le ter­rain pour dif­fuser cette infor­ma­tion qui relève d’un enjeu de san­té publique.

Chacun.e d’en­tre nous peut égale­ment par­ticiper à dif­fuser l’information, notam­ment en partageant nos pub­li­ca­tions sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez recevoir des sup­ports de com­mu­ni­ca­tion à dis­tribuer dans les phar­ma­cies, cab­i­nets médi­caux, salles d’at­tente de prati­ciens, mer­ci d’en­voy­er un mail à l’adresse contact@corasso.org.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :