Informer & Soutenir

Une écoute et un accueil personnalisé par les bénévoles 

Échange téléphonique, mail, aide à la mise en relation entre patients, orientation vers les soignants spécialisés, conseils pratiques pour adapter son quotidien aux traitements et/ou aux séquelles…

Le groupe facebook Corasso échangeons 

Depuis 2017, Corasso propose un groupe privé d’échanges sur Facebook nommé CORASSO ECHANGEONS pour faciliter le partage des expériences patients et aidants. Les membres du bureau animent et modèrent les publications afin de veiller au bon respect de la charte Corasso.

Ces échanges permettent aussi de mettre en lumière les thématiques pour nous aider à mieux porter la voix des patients auprès du corps médical et des institutionnels.  C’est aussi l’occasion de répondre aux sollicitations et aux questionnaires d’études scientifiques ou de témoignages audio, vidéo ou presse que nous jugeons pertinents pour faire avancer notre cause

Depuis quelques jours seulement avec Corasso, je ne peux que vous remercier pour le soutien et les conseils que vous prodiguez au sein du groupe. Ravie de partager avec tous …

Véronique C

Du soutien et de l’espoir. Savoir qu’on n’est pas seule, avoir des témoignages de personnes qui ont vécu, vivent la même chose, avoir des témoignages d’espoir : oui c’est possible de vivre avec les séquelles d’un cancer ORL rare, oui c’est dur mais on peut rebondir et avancer. Il y a de l’espoir, et des raisons d’espérer. Corasso, la force du groupe !

Amélie

Se sentir moins seule et comprise sans jugements. Trouver des réponses à des questions et se sentir un peu utile lorsque l’on peut répondre aux questions des autres membres. La solidarité et la bienveillance. 

Isabelle

Beaucoup beaucoup de bien être et d’informations. Grâce à Corasso j’ai appris que je pouvais faire une cure thermale, qu’il existe un appareil de torture appelé Therabite, mais aussi et surtout du soutien, des échanges bienveillants et de la compréhension. Je me sens beaucoup moins seule .

Véronique V

Comment rejoindre le groupe ? 

Ce groupe est réservé uniquement  aux patients et/ou  aux aidants proches qui sont adhérents de l’association.

L’intégration au sein du groupe est validée après un court questionnaire et un échange avec un des administrateurs du groupe. Ces étapes ne prennent que peu de temps et sont indispensables pour préserver la confidentialité au sein du groupe et la sécurité de tous. 

Des rencontres entre patients

25 MARS 2021 – 1re visio Corasso

C’était un très bon moment de partage, d’ouverture de cœur et de solidarité. Ça m’a fait un bien fou d’entendre d’autres personnes « parler comme moi » et de voir la force des se battre chez chacun de nous. L’union fait la force et Corasso est ce magnifique lien. Hâte de la prochaine rencontre. Merci 🙏

Véronique

Je me suis régalée ❤️

Claire

Cet échange m’a réchauffé le cœur, qui oscille entre bons et mauvais moments. Ce groupe a une force de bienveillance incroyable. Je vous ai quitté plus tôt et je garde en mémoire vos encouragements.💜

Brigitte

23 JANVIER 2020 – 1er café rencontre

Des échanges entres patients et aidants, ponctuées des conseils avisés Yanick Blanco, socio-esthéticienne à l’hôpital Paris Saint-Joseph et d’une séance de sophrologie délivrée par Béatrice Brouillet, sophrologue à l’Institut Gustave Roussy, effet garanti pour bien commencer l’année ! . A lire ici.

7 FEVRIER 2020 – 1er atelier “image de soi” sur le thème de l’auto maquillage

Manuela Haouas, socio-esthéticienne diplômée a animé l’atelier assistée par Sandrine Todini, secrétaire de l’association Nouvel Elan.

“ L’atelier a été une réussite ! Une bonne ambiance s’est installée dès le début, les participantes étaient très actives et curieuses d’apprendre.
Il y a eu des moments forts en émotion !…
Comme la découverte du remplissage des lèvres avec le crayon en guise de rouge à lèvres pour Caroline, qui ne se maquillait plus depuis ses interventions chirurgicales ! J’ai réellement apprécié de partager mes conseils et participer un peu plus à la revalorisation d’elles-mêmes grâce à cet atelier.”

Manuela Haouas, socio-esthéticienne diplômée

“Lors de ma glossectomie totale, on m’a arraché 13 dents, mis en place un appareil dentaire et le bas de mon visage  a changé suites aux chirurgies, aux rayons et à ma perte de poids. Cet atelier m’a permis de me rendre compte que je pouvais me remettre du rouge à lèvre malgré tout, un geste que je faisais tous les jours avant de tomber malade et que j’avais abandonné !”

Caroline, adhérente Corasso

18 DECEMBRE 2019 – Atelier découverte du métier d’épithésiste avec moulage des visages des adhérents

Des évènements rencontres

23 JANVIER 2020 – Bilan de notre campagne de sensibilisation « Quoi ma gueule ? » -
23 janvier 2020 : une pierre blanche pour les Corassiens
Faisons le bilan, Allons de l’avant ! Retour sur notre soirée du 23 janvier 2020.

16 AVRIL 2019 – Soirée pour la journée de la voix -

Lire l’article

22 NOVEMRE 2018 – Lancement de la campagne « Quoi ma gueule ? » 

et témoignage d’Alain Pacherie, directeur du Cirque Phénix.
Lire l’article

Des rencontres en région avec les patients 

30 NOVEMBRE 2019 – Lyon
Dîner avec plusieurs patients

Date – Marseille
Café rencontre et atelier moulage pour la préparation de l’exposition moulage du 23 Janvier 2020

Association : contact@corasso.org
Presse : communication@corasso.org
Donation & Partenariats : sabrina@corasso.org

j'adhère