Campagne de sensibilisation :
Quoi ma gueule ?

Dans le cadre de ses différentes missions, les membres de Corasso ont imaginé une campagne de sensibilisation baptisée

“Quoi ma gueule ?”

À travers une série de portraits photos et vidéos, des patient·e·s dévoilent leurs parcours mais aussi celui de leur famille, ami·e·s, collègues, soignant·e·s… L’occasion de faire des rencontres inoubliables à la fois émouvantes, drôles, pleine de vie et de courage.

 “Quoi ma gueule ?” va vous interpeller et, nous l’espérons, changer votre regard. 

Pour en savoir plus

La conférence de presse du 22 novembre 2018 à l’Institut Curie a officialisé le lancement de cette campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

Les objectifs  étaient de : 

  • Déstigmatiser les personnes touchées par un cancer ORL rare
  • Sensibiliser le grand public à ces pathologies
  • Fédérer sur le sujet

À l’instar du nom de cette action, le “tone of voice” éditorial et iconographique est à la fois : positif avec une iconographie colorée et chaleureuse ; direct au travers de portraits face caméra, sans mise en scène, au plus près de la vérité des sujets ; impactant avec une identité graphique volontairement forte, cohérente et identifiable. 

A partir de cette date, les vidéos ont été mise en ligne  au fur et à mesure sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et à travers notre chaîne YouTube  jusqu’en Novembre 2019 et sont toujours consultables aujourd’hui.

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec l’équipe de communication Untilted et Stéphane Bénard, la Photographe Zoé LECLERC, l’Attaché de presse Fanny KIFFER-FORESTIER, et avec le soutien de nos partenaires.

Un succès au-delà de nos espérances : 

  • Nombre d’adhérents multiplié par 4 ! 
  • Notre action relayée dans la presse au niveau régional et national
  • 3 fois primés

https://pbs.twimg.com/media/EKeINUcW4AA6UXB.jpg

Novembre 2019, l’association participait à la 3e édition du « Prix Pfizer des associations de patients ». Elle a reçu un prix Pfizer dans la catégorie « sensibilisation de la cause » par le laboratoire de recherche.

https://pbs.twimg.com/media/ELw5oEMWoAIhfMo.jpg

Décembre 2019, Le magazine Pharmaceutiques remettait deux prix à l’association CORASSO – « Le trophée des associations de patients » & « le Trophée des trophées ».

https://pbs.twimg.com/media/EKpy22pX0AAuJYd.jpg

Nominée au festival de la communication santé de Deauville les 29 et 30 novembre 2019, l’association Corasso, soutenue par l’entreprise pharmaceutique Bristol-Myers Squibb, s’est vu remettre le Prix de bronze dans la catégorie « Communication Association » le 30 janvier 2020 à Paris pour sa campagne de sensibilisation « Quoi ma gueule ? ».

Le 23 Janvier 2020, nous avons fait le bilan de la campagne à l’Hôpital St Joseph lors d’une rencontre patients, personnels soignants et institutionnels.  À voir ici et découvrez le témoignage d’un adhérent ici.

Lire et voir les témoignages

Les partenaires

Association : contact@corasso.org
Presse : communication@corasso.org
Donation & Partenariats : sabrina@corasso.org

j'adhère