Leïla, transmettre de l’émotion autrement que par la voix

Concernée par un carcinome adénoïde kystique sous-glottique depuis 2015, Leïla a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses dans le cadre de la campagne « Quoi ma gueule ? », imaginée par les membres de l’association Corasso. 

L’objectif de cette campagne est de déstigmatiser les personnes atteintes de cancers ORL rares. 

Leïla nous raconte comment une simple paire de chaussures, symbole de son combat contre le cancer, l’a aidée à découvrir de nouveaux moyens de transmettre ses émotions.

Ma gueule ? Et alors ?
C’est ma gueule !
Ma gueule, quoi !
Quoi, ma gueule ?

Quel objet pourrait symboliser ton parcours ?

Mes chaussures !

Une chaussure. Ben déjà, je suis une fille, donc… les chaussures… !

Et puis, je trouve qu’elles reflètent tout à fait mon histoire : “Quand les mots manquent, la musique parle”. Donc c’est vraiment mon histoire. Je chantais beaucoup avant et… par hasard, quand j’ai été opérée, à Gustave Roussy, il y avait un piano. Donc je suis descendue. Ne sachant pas jouer, j’ai quand même essayé de poser les mains dessus par curiosité et en fait…, j’ai développé une passion pour cet objet.

Donc maintenant, ça fait un an et demi, deux ans que je joue du piano. J’en joue des heures et… et j’arrive à faire passer finalement plus d’émotions avec le piano que je le faisais avant avec ma simple voix.

Making off

Je dois avoir 300 paires de pompes !
Je crois que c’est la première fois qu’on me maquille les mains !

Association : contact@corasso.org
Presse : communication@corasso.org
Donation & Partenariats : sabrina@corasso.org

j'adhère