Leïla, transmettre de l’émotion autrement que par la voix

Con­cernée par un car­ci­nome adénoïde kys­tique sous-glot­tique depuis 2015, Leïla a accep­té de se prêter au jeu des questions/réponses dans le cadre de la cam­pagne « Quoi ma gueule ? », imag­inée par les mem­bres de l’association Corasso. 

L’objectif de cette cam­pagne est de déstig­ma­tis­er les per­son­nes atteintes de can­cers ORL rares. 

Leïla nous racon­te com­ment une sim­ple paire de chaus­sures, sym­bole de son com­bat con­tre le can­cer, l’a aidée à décou­vrir de nou­veaux moyens de trans­met­tre ses émotions.

Ma gueule ? Et alors ?
C’est ma gueule !
Ma gueule, quoi !
Quoi, ma gueule ?

Quel objet pour­rait sym­bol­is­er ton parcours ?

Mes chaus­sures !

Une chaus­sure. Ben déjà, je suis une fille, donc… les chaussures… !

Et puis, je trou­ve qu’elles reflè­tent tout à fait mon his­toire : “Quand les mots man­quent, la musique par­le”. Donc c’est vrai­ment mon his­toire. Je chan­tais beau­coup avant et… par hasard, quand j’ai été opérée, à Gus­tave Roussy, il y avait un piano. Donc je suis descen­due. Ne sachant pas jouer, j’ai quand même essayé de pos­er les mains dessus par curiosité et en fait…, j’ai dévelop­pé une pas­sion pour cet objet.

Donc main­tenant, ça fait un an et demi, deux ans que je joue du piano. J’en joue des heures et… et j’arrive à faire pass­er finale­ment plus d’émotions avec le piano que je le fai­sais avant avec ma sim­ple voix.

Mak­ing off

Je dois avoir 300 paires de pom­pes !
Je crois que c’est la pre­mière fois qu’on me maquille les mains !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.