Bienvenue dans Cou de Tête, le podcast qui sublime la voix des patients, et leurs aidants, touchés par un cancer de la tête et du cou, créé par l’association Corasso.
Parler de sexualité quand on parle de cancer ? Oui, c’est possible, et même essentiel. Car la sexualité, elle aussi, mérite d’être chouchoutée !
Dans cet épisode hors-série de Cou de Tête, Silène Delorme, infirmière sexologue à l’Institut Curie, lève le voile sur un sujet encore trop souvent mis de côté.
Fatigue, douleurs, cicatrices, culpabilité… on explore tout ce qui peut impacter la vie sexuelle après un cancer, et surtout comment renouer avec son corps et son intimité.

En séance individuelle ou en couple, en atelier d’éducation thérapeutique, ou à travers des approches psycho-corporelles, Silène nous donne les clés pour se réconcilier avec sa sexualité.
Un épisode qui s’adresse aux patients, à leurs proches, mais aussi aux soignants : parce que la sexualité ne devrait plus être un tabou, mais une composante à part entière du soin et de la reconstruction.
Retrouvez toute l’actualité du podcast Cou de Tête sur notre compte Instagram : @cou_de_tete_podcast
Lire la transcription de l’épisode de Silène Delorme