Étude CASEXPA — Un grand merci à tous les participants !

  • Accueil
  • Articles
  • Étude CASEXPA — Un grand merci à tous les participants !

L’étude CASEXPA, menée par le CHU de Cler­mont-Fer­rand, a voca­tion à amélior­er la com­préhen­sion de la rela­tion entre san­té sex­uelle et douleur chez les per­son­nes, pen­dant et après le can­cer, et aider les médecins à mieux pren­dre en compte les besoins de leurs patients. Coras­so est parte­naire de cette étude qui a pu être bouclée cet été, et vous y avez contribué.

Étude CASEXPA

Plus de 1 000 patients ont répon­du au ques­tion­naire. Par­mi eux, 2,9% sont ou ont été touchés par un can­cer ORL. C’est très proche de la pro­por­tion que représen­tent les can­cers ORL par rap­port à l’ensem­ble des can­cers (3,5%).

Alors un grand mer­ci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répon­dre pour partager leur vécu, leur ressen­ti et ain­si con­tribuer à porter la voix des per­son­nes touchées par un can­cer tête et cou pour que nos sit­u­a­tions soient mieux pris­es en compte.

Place main­tenant à l’analyse des don­nées par les chercheurs de l’INSERM. Les résul­tats devraient être pub­liés d’ici début 2026. Nous ne man­querons pas de vous tenir informés.

» Retrou­vez plus d’informations sur le sujet de l’oncosexologie en écoutant le pod­cast Cou de Tête de Silène Delorme, infir­mière sex­o­logue à l’Institut Curie.

POUR ALLER PLUS LOIN :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.