L’EDITO par Sabrina Le Bars

Corasso est fière de vous proposer sa première newsletter. Choisir les sujets fut un exercice difficile : il y a tant à dire concernant les cancers tête et cou… Il s’agit donc d’une entrée en matière, la première d’une longue série !

Le témoignage d’Elsa nous a saisi. Aidante, elle soutient son mari Benoit au quotidien, et illustre au travers des difficultés qu’elle rencontre, la complexité du parcours de soins pour les patients et leur entourage. De nombreux établissements hospitaliers œuvrent actuellement pour remédier à cela en proposant un parcours de soins plus complet mais aussi plus simple et donc plus efficace. Corasso encourage ces centres et coopère avec les équipes soignantes en ce sens. Il faudra du temps mais la détermination des soignants et des patients partenaires est encourageante. 

En attendant que le parcours de soins idéal soit une réalité pour chaque patient, nous vous proposons des informations précieuses avec un dossier sur les cancers tête et cou et de nombreux articles sur les recherches en cours, les soins supports, quelques astuces pour reprendre le goût de la vie et bien sûr un peu de légèreté, avec notre bêtisier, parce que la bonne humeur reste un ingrédient essentiel pour surmonter la maladie ! Le récit de Pierre en est l’exemple avec un cocktail de courage et de tendresse qui nous invite à voir la maladie autrement.

Bonne lecture à tous, patients, aidants, soignants et curieux !

Vous n’avez-pas reçu notre newsletter ? Devenez adhérent en quelques clics !

edito recadree
Le bureau Corasso avec Sylvie Pradier, Stéphanie Lemerle, Caroline Maros et Sabrina Le Bars

Association : contact@corasso.org
Presse : communication@corasso.org
Donation & Partenariats : sabrina@corasso.org

j'adhère