L’EDITO par Sabrina Le Bars

Coras­so est fière de vous pro­pos­er sa pre­mière newslet­ter. Choisir les sujets fut un exer­ci­ce dif­fi­cile : il y a tant à dire con­cer­nant les can­cers tête et cou… Il s’ag­it donc d’une entrée en matière, la pre­mière d’une longue série !

Le témoignage d’Elsa nous a saisi. Aidante, elle sou­tient son mari Benoit au quo­ti­di­en, et illus­tre au tra­vers des dif­fi­cultés qu’elle ren­con­tre, la com­plex­ité du par­cours de soins pour les patients et leur entourage. De nom­breux étab­lisse­ments hos­pi­tal­iers œuvrent actuelle­ment pour remédi­er à cela en pro­posant un par­cours de soins plus com­plet mais aus­si plus sim­ple et donc plus effi­cace. Coras­so encour­age ces cen­tres et coopère avec les équipes soignantes en ce sens. Il fau­dra du temps mais la déter­mi­na­tion des soignants et des patients parte­naires est encourageante. 

En atten­dant que le par­cours de soins idéal soit une réal­ité pour chaque patient, nous vous pro­posons des infor­ma­tions pré­cieuses avec un dossier sur les can­cers tête et cou et de nom­breux arti­cles sur les recherch­es en cours, les soins sup­ports, quelques astuces pour repren­dre le goût de la vie et bien sûr un peu de légèreté, avec notre bêtisi­er, parce que la bonne humeur reste un ingré­di­ent essen­tiel pour sur­mon­ter la mal­adie ! Le réc­it de Pierre en est l’exemple avec un cock­tail de courage et de ten­dresse qui nous invite à voir la mal­adie autrement.

Bonne lec­ture à tous, patients, aidants, soignants et curieux !

Vous n’avez-pas reçu notre newslet­ter ? Devenez adhérent en quelques clics !

edito recadree
Le bureau Coras­so avec Sylvie Pradier, Stéphanie Lemer­le, Car­o­line Maros et Sab­ri­na Le Bars

Association : contact@corasso.org
Presse : communication@corasso.org
Donation & Partenariats : sabrina@corasso.org

j'adhère