Hypnose thérapeutique : “l’effet est incroyable !”

  • Accueil
  • Articles
  • Hypnose thérapeutique : “l’effet est incroyable !”

2 ques­tions à Sab­ri­na, prési­dente de CORASSO

Dans quel contexte vous êtes-vous tournée vers l’hypnose ?

En décou­vrant l’association AQS, acces­si­ble aux patients atteints d’un can­cer dans l’hôpi­tal qui se trou­ve près de chez moi. Par­mi les soins pro­posés, il y avait l’hyp­nose. Cela fai­sait longtemps que je voulais ten­ter l’ex­péri­ence mais je n’o­sais pas. J’avais déjà essayé une séance mais je n’avais pas été con­va­in­cue par la per­son­ne qui pro­po­sait les soins, je ne la sen­tais pas pro­fes­sion­nelle. Alors quand j’ai vu que je pou­vais sol­liciter une soignante dans un cadre hos­pi­tal­ier, cela m’a ras­surée. Ce d’au­tant plus que Noémie est infir­mière de formation. 

Quels sont les effets par rapport aux problématiques ciblées ?

Dans mon cas, il s’ag­it de la ges­tion des émo­tions. C’est assez incroy­able. C’est une forme de psy­chothérapie sous un autre angle. Noémie m’in­vite « chez moi ». Après nos échanges, nous fixons un objec­tif. Noémie me demande de fer­mer les yeux et sa voix calme me demande d’être à l’é­coute de mon corps, de mon esprit. Elle m’in­ter­roge avec douceur et des images me vien­nent. Comme si mes émo­tions deve­naient vis­i­bles. Cela me per­met de les iden­ti­fi­er pour mieux les gér­er et ne plus me laiss­er débor­der par elles. C’est très utile lorsque l’on est en sit­u­a­tion de récidive comme c’est mon cas et plus sim­ple­ment lorsque l’on attend les résul­tats des exa­m­ens de con­trôle ou lorsque l’on est triste ou en colère con­tre la maladie…

Pro­pos recueil­lis par Céline DUFRANC

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.