Les cancers ORL #OnLesÉcharpe — Édition 2023

Du 18 au 23 sep­tem­bre, par­ticipez à la cam­pagne « Les can­cers ORL, on les écharpe »

on les echarpe

L’objectif : sen­si­bilis­er le grand pub­lic sur les can­cers ORL, et plus générale­ment les can­cers tête et cou, en partageant sur les réseaux soci­aux un mes­sage d’information afin que ces patholo­gies soient diag­nos­tiquées plus tôt et donc mieux traitées.

Pour cela, on vous pro­pose de publier :

1/ Une pho­to de vous, seul ou à plusieurs, vêtu(s) d’une écharpe. Si vous préférez, vous pou­vez, sur Insta­gram et Face­book, utilis­er directe­ment le fil­tre qui sera pro­posé en cher­chant #OnLesEcharpe. Il est pos­si­ble d’enregistrer cette image pour la dif­fuser plus large­ment sur d’autres réseaux (LinkedIn, X…)

2/ Accom­pa­g­née d’un mes­sage plus per­son­nel, visant à sen­si­bilis­er sur les can­cers ORL, comme par exemple :

Les can­cers ORL #OnLesEcharpe ! Ils touchent plus de 15 000 per­son­nes en France chaque année et leur inci­dence est en aug­men­ta­tion chez les femmes. Aus­si appelés can­cers de la tête et du cou ou encore can­cers des VADS (voies aérodi­ges­tives supérieures), les #can­cer­sORL peu­vent touch­er près de 30 local­i­sa­tions, comme la bouche, le phar­ynx, le lar­ynx, les sinus de la face…🚬 Le tabag­isme, une con­som­ma­tion élevée d’al­cool aug­mentent le risque de dévelop­per un can­cer ORL. Une infec­tion par le papil­lo­mavirus humain #HPV peut aus­si en être à l’origine. Mais pas seulement !

Alors en cas de dif­fi­culté ou douleur en avalant, apht­es, tach­es rouges ou blanch­es dans la bouche, mal de gorge, enroue­ment per­sis­tant, grosseur (gan­glion) dans le cou, nar­ine bouchée ou saigne­ment de nez per­sis­tant plus de 3 semaines, n’attendez pas, con­sul­tez votre médecin.

Par­lez-en autour de vous et par­ticipez à la cam­pagne de #sen­si­bil­i­sa­tion aux #Can­cer­sORL à par­tir du 18 septembre. 

Pour en savoir plus www.corasso.org 

Pour que la cam­pagne soit effi­cace, chaque post doit au moins con­tenir une pho­to avec l’écharpe, le hash­tag #OnLesEcharpe et une invi­ta­tion à pren­dre part à la cam­pagne comme par exem­ple : Vous aus­si, prenez part à la cam­pagne et postez votre pho­to en sou­tien à l’association @CORASSO

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.