“Il y a un peu tout qui s’effondre, d’autant plus que j’étais à mon sixième mois de grossesse.”

  • Accueil
  • Témoignages
  • “Il y a un peu tout qui s’effondre, d’autant plus que j’étais à mon sixième mois de grossesse.”
Témoignage - Sabrina

J’ai l’im­pres­sion que je me sou­viens encore de chaque détail, et je me sou­viens encore de la date.

Je suis Sab­ri­na, j’ai 42 ans et je suis enseignante.

Les pre­miers symp­tômes que j’ai ressen­tis, c’é­tait un mal de gorge, c’est passé pour une angine. C’é­tait au mois de févri­er. J’ai con­sulté mon médecin trai­tant et d’ailleurs, ça a été traité comme tel.

Ensuite, j’ai eu la voix nasil­larde, donc ça, c’est ma maman qui l’avait remarquée.Mais comme j’é­tais enceinte et que j’avais pris du poids,on n’y a pas vrai­ment porté atten­tion. Je ne me suis ren­due compte de rien, si ce n’est cette douleur au fond de la bouche.

Et le diag­nos­tic, il se fait au moment d’une con­sul­ta­tion chez le dentiste.

Je suis enceinte donc je reçois une con­vo­ca­tion de l’As­sur­ance Mal­adie pour m’en­cour­ager à con­sul­ter, pour pren­dre soin de mes dents, tout sim­ple­ment. Et ça fai­sait quelques années que je n’avais pas con­sulté un den­tiste parce que j’é­tais ren­trée dans la vie active, parce que j’avais démé­nagé, lui aussi.

Et puis, quand je vais le voir, il inspecte toutes mes dents, ça dure plusieurs min­utes puisque c’est un prati­cien très minu­tieux. Et puis il me dit : “Tout va bien, on se revoit après la grossesse pour faire un détar­trage.” Et au moment où il dit ça, je vois son regard se figer et il me dit : “Mais qu’est ce que c’est que cette grosseur que t’as sur le palais ?” Et moi je ne vois pas de quoi il par­le et il me dit : “Ça fait longtemps que t’as ça ?” Je fais : “Mais en fait je ne sais pas…”. Je ne com­prends pas !

Il y a un peu tout qui s’ef­fon­dre, c’é­tait le six­ième mois de grossesse et là, j’ai lu dans son regard qu’il y avait quelque chose qui était vrai­ment grave. 

Ensuite, il y a toute la prise en soin qui a été entamée, j’ai très vite été ori­en­tée vers un ORL et il s’avère qu’en fait on a fait une pre­mière biop­sie et que quand on a fait les exa­m­ens de radi­olo­gie, j’avais une tumeur de sept cen­timètres qui avait envahi tout le max­il­laire donc ça par­tait du palais, ça allait jusqu’au planch­er de l’orbite et jusqu’à la base du crâne. C’é­tait très volumineux. 

On a diag­nos­tiqué un can­cer des glan­des sali­vaires acces­soires qui est très rare. Et d’au­tant plus chez une jeune femme et une femme enceinte.

Témoignage vidéo

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.