Le Menu de fêtes

Y‑au­ra-t-il de la bûche à Noël ? Oui, et même car­ré­ment un menu de fêtes à partager avec tous ceux que vous aimez ! Cette année, Isabelle et Bruno, nos « Top chefs » adhérents, vous ont con­coc­té un menu digne d’un restau­rant trois étoiles ! Il ne vous reste plus qu’à le réalis­er et à poster les pho­tos de vos plats !

pexels nicole michalou 6062040

Le menu de fêtes de Bruno : 

Mille-feuilles bet­ter­ave, crémeux de choux fleur/Oeufs de lump

Crémeux de cour­gette froid

Capuc­ci­no de châtaignes/potimarron/cèpes et foie gras

Oeuf de caille/ou poule si gros appétit sur coulis de poivrons

Chur­ros de champignons

Pana­cot­ta cit­ron vert et mousse au chocolat

Abri­co­tine

Qui est Bruno ?
Pas plus haut que trois pommes, Bruno ado­rait être aux fourneaux avec sa grand-mère. Plus tard, ce « bon-vivant » du Sud-Ouest fera ses class­es au lycée hôte­lier de Tal­ence. Bien qu’il ait per­du le goût à la suite d’un can­cer épi­der­moïde de l’orophar­ynx, cette année, Bruno a pro­posé un for­mi­da­ble chal­lenge à sa famille le temps d’une soirée : le repas du réveil­lon sera…version « flu­ide ». L’occasion pour ses proches de partager son quo­ti­di­en tout en se régalant. « Il n’y aura pas de plusieurs ver­sions de plat, nor­mal, mouliné etc…, le prin­ci­pal est de garder les saveurs et de main­tenir une con­vivi­al­ité. Ain­si, tout le monde sera à égal­ité. Seule entorse à la règle : « je les autoris­erai à pren­dre un peu de pain pour le fro­mage mais le reste sera servi à la cuil­lère ou sur toast (que je ne mange pas !) ». Et même une petite coupette s’ils en ont envie !

La bûche de noël d’Isabelle :

Bûche entremets clé­men­tine crémeux aux deux choco­lats sur bis­cuit cuillère

Qui est Isabelle ?
Depuis qu’elle a eu un can­cer des glan­des sali­vaires en 2012, Isabelle cui­sine encore plus ! Ses plats ‑surtout les pâtis­series et les desserts ! — sont très appré­ciés par ses proches. Elle a même fait un stage dans un petit restau­rant qui n’a pas hésité à met­tre cer­taines de ses recettes à sa carte. « Je suis restée presque 1 an avec une sonde naso gas­trique sans pou­voir rien met­tre dans ma bouche, ni solide, ni liq­uide … mais il fal­lait bien cuisin­er pour mon fils et mon con­joint. J’avais envie de telle­ment de choses que je me suis mise à pâtiss­er et à cuisin­er plus sérieuse­ment en y prenant goût, en pen­sant que je pour­rais peut-être me régaler un jour à mon tour ». Objec­tif réus­si ! On se régale avec les recettes de Zaza !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
OuiNon

Continuons l'échange avec les réseaux sociaux Corasso :